Aller au contenu principal
Fermer

Nokia prévoit un S2 plus solide après un T2 inférieur aux attentes
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 08:22

Nokia NOKIA.HE s'attend à ce que le second semestre 2025 de son exercice soit plus fort que le premier, a déclaré jeudi son directeur général Justin Hotard, deux jours après que le fabricant finlandais d'équipements de télécommunications a lancé un avertissement sur son bénéfice en raison de l'affaiblissement du dollar américain et des droits de douane.

"Considérant ces deux vents contraires, nous avons décidé qu'il était prudent à ce stade de revoir à la baisse nos perspectives de bénéfice d'exploitation comparable", a déclaré Justin Hotard dans un communiqué.

Le titre a perdu 7,6% mercredi après l'avertissement sur son bénéfice la veille.

Justin Hotard a déclaré jeudi que Nokia continuera d'investir dans la connectivité pour capitaliser sur la croissance de l'intelligence artificielle mais aussi de nouveaux domaines tels que la défense et la sécurité nationale.

Le groupe a confirmé jeudi les chiffres préliminaires du deuxième trimestre publiés mardi, qui avaient manqué aux attentes.

Le bénéfice d'exploitation, qui exclut certaines charges et réévaluations d'actifs pour le rendre comparable aux résultats de l'année dernière, a chuté de 29% à 301 millions d'euros au cours du trimestre, tandis que le chiffre d'affaires a légèrement augmenté à 4,55 milliards d'euros.

(Rédigé par Alessandro Parodi à Gdansk, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

5,514 EUR XETRA +0,69%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...